Groupe d'Etudes Interdisciplinaire sur le VENezuela

Adhérents de l’association

 

Le GEIVEN étant une association de recherche, la plupart de ses adhérents et de ses activités sont liés au monde universitaire et académique. Néanmoins, le GEIVEN entend également faire se rencontrer (notamment dans le cadre des conférences et d’évènements ponctuels) d’autres types d’acteurs des milieux économique, journalistique, industriel, culturel ou encore artistique travaillant sur ou avec le Venezuela. C’est en partie pour cette raison que différentes catégories d’adhérents ont été créées (membres, membres associés, bienfaiteurs).

L’unique condition à l’adhésion est celle de s’acquitter du montant de la cotisation annuelle (Cf. Paragraphe « Adhérer »).

Activités et services proposés par l’association

Les activités de l’association s’organisent autour des activités scientifiques à proprement parler (1) et des activités de vulgarisation de la recherche et de fonctionnement de l’association (2). Celles-ci sont partagées au sein du conseil d’administration (CA).

1. Activités scientifiques

  • La journée d’études annuelle
  • La tenue du séminaire mensuel
  • La gestion de projets scientifiques.

2. Vie de l’association et vulgarisation de la recherche

  • L’organisation de conférences ou d’évènements ponctuels
  • La création et l’animation du site Internet de l’association
  • La recherche de financements.

Tous les adhérents figurent sur une liste de diffusion (sauf mention contraire) et sont régulièrement conviés aux activités du GEIVEN selon la catégorie d’adhérent à laquelle ils appartiennent.

L’association donne également une visibilité à ses membres par le biais de son site internet www.geiven.com (sauf mention contraire). En fonction de leur catégorie, ces derniers peuvent également être sollicités par le GEIVEN et son réseau pour participer à des projets scientifiques ou à des interviews.

En outre, tous les adhérents possèdent des identifiants qui leur permettent d’accéder à des contenus internes du site internet de l’association, telle que notre base de données actualisée depuis 2010 sur les recherches ayant trait aux études vénézuéliennes.

Enfin, tous les adhérents peuvent consulter notre fond bibliographique consacré au Venezuela (en cours de constitution) dans nos locaux, à l’Institut des Amériques.