Groupe d'Etudes Interdisciplinaire sur le VENezuela

L’association

 

Objectifs et présentation générale

 

Les objectifs généraux de l’association GEIVEN sont les suivants :

  • FĂ©dĂ©rer les chercheurs et Ă©tudiants, principalement en sciences humaines et sociales, qui font de leur objet ou terrain de recherche le Venezuela ;
  • CrĂ©er un espace de dĂ©bat et de dialogue sur le Venezuela dans un cadre acadĂ©mique ;
  • Valoriser la recherche scientifique française et internationale sur le Venezuela ;
  • Contribuer Ă  la diffusion de l’information scientifique et culturelle sur le Venezuela.

A cette fin, l’association organise diverses activités développées dans les onglets de la rubrique « Activités ».

L’association (siège social) est domiciliĂ©e Ă  l’Institut des AmĂ©riques, 60 boulevard du LycĂ©e (8ème Ă©tage) Ă  Vanves (92170). Tout courrier devant lui parvenir peut donc ĂŞtre envoyĂ© Ă  l’adresse mentionnĂ©e ci-dessus. Depuis janvier 2012, le bureau du GIS Institut des AmĂ©riques a attribuĂ© un bureau (806) Ă  l’association GEIVEN dans ses locaux (cf. plan d’accès).

Accès : Métro ligne 12, station Corentin Celton / Tram 3a: Porte de Versailles / Station velib : n° 21311

La gouvernance de l’association est fixĂ©e par ses statuts, ainsi que par un règlement intĂ©rieur communiquĂ© Ă  tous les membres du conseil d’administration.

Enfin, vous pouvez contacter le Bureau ou le Conseil d’Administration de l’association en envoyant un courriel à l’adresse suivante : geiven.org@gmail.com.

 
     

Activités et services proposés

 

Les activités de l’association s’organisent autour des activités scientifiques à proprement parler (1) et des activités de vulgarisation de la recherche et de fonctionnement de l’association (2). Celles-ci sont partagées au sein du conseil d’administration (CA).

1. Activités scientifiques

  • La journĂ©e d’études annuelle
  • La tenue du sĂ©minaire mensuel
  • La gestion de projets scientifiques.

2. Vie de l’association et vulgarisation de la recherche

  • L’organisation de confĂ©rences ou d’évènements ponctuels
  • La crĂ©ation et l’animation du site Internet de l’association.

Tous les adhérents figurent sur une liste de diffusion (sauf mention contraire) et sont régulièrement conviés aux activités du GEIVEN selon la catégorie d’adhérent à laquelle ils appartiennent.

L’association donne également une visibilité à ses membres par le biais de son site internet www.geiven.com (sauf mention contraire). En fonction de leur catégorie, ces derniers peuvent également être sollicités par le GEIVEN et son réseau pour participer à des projets scientifiques ou à des interviews.

En outre, tous les adhérents possèdent des identifiants qui leur permettent d’accéder à des contenus internes du site internet de l’association, comme notre base de données actualisée depuis 2010 sur les recherches ayant trait aux études vénézuéliennes.

Enfin, tous les adhérents peuvent consulter notre fond bibliographique consacré au Venezuela (en cours de constitution) dans nos locaux de l’Institut des Amériques.

 

Adhérer à l’association

Pour adhĂ©rer Ă  l’association, trois possibilitĂ©s s’offrent Ă  vous après avoir rempli le Bulletin d’adhĂ©sion 2015 :

  • Si vous rĂ©glez par chèque, il suffit d’envoyer un chèque Ă  l’ordre de l’association GEIVEN (montant de votre cotisation fixĂ© selon votre catĂ©gorie d’adhĂ©rents) Ă  l’adresse de l’association (Association GEIVEN, Institut des AmĂ©riques, 60 boulevard du LycĂ©e (8ème Ă©tage), 92170 Vanves).
  • Si vous rĂ©glez en espèce, vous pouvez dĂ©poser votre cotisation pendant les heures de permanence dans nos locaux (nous consulter) ou la laisser au courrier, dans une enveloppe indiquant Association GEIVEN (Institut des AmĂ©riques, 60 boulevard du LycĂ©e (8ème Ă©tage), 92170 Vanves ) ;
  • Si vous souhaitez rĂ©gler par virement bancaire, vous trouverez les informations nĂ©cessaires sur le bulletin d’adhĂ©sion.

 

Documents à télécharger sur la page :

  • Statuts de l’association